Ecole Primaire Communautaire en français STO

Drukuj

 Ecole Primaire Communautaire STO en français 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOTRE ÉCOLE EST LE MEILLEUR CHOIX !

 

Nous avons le certificat "Szkoły z klasą" dont l’objectif est de promouvoir l'éducation, offrir les mêmes chances d'éducation, soutenir les élèves, etc.

 

 

Nous répondons aux attentes des parents

 

 

Nous nous préoccupons du bien-être des enfants

 

Leçons de 8h00 à 15h15*.

 

 

 

 

Apprentissage en groupes de 16 étudiants maximum

 

Cours d'anglais tous les jours

 

Cours d'allemand, de français et d'espagnol

 

 

Activités sportives quotidiennes (cours de natation une fois par semaine)

 

Personnel enseignant professionnel

 

Programmes d'enseignement selon les dernièrs objectifs de la réforme

et les idées originales des enseignants

 

Cours d'informatique, robotique

 

 

Salle commune ouverte de 7h00 à 16h30.

 

 

 

De nombreux cercles d'intérêt

 

 

 

 

STO Starachowice

L'Ecole Primaire Communautaire de Starachowice a une tradition de plus de trente ans. À qui s'adresse notre école ? Notre école est pour tout le monde. Tant pour les enfants doués que pour les moins doués, pour les enfants ambitieux et pour ceux qui ont besoin d'être motivés pour travailler. Spécialement, c'est une école sûre, exempte d'agressions et de drogues nocives pour la santé, conviviale, qui comprend les besoins des enfants et soutient leur développement. Une école où les élèves, les parents et les enseignants forment une authentique communauté. En offrant des possibilités de contact étroit et d'interaction coopérative fondées sur le dialogue, le respect, le bon exemple et «l'affirmation réfléchie». Dans notre école, les cours se déroulent le matin jusqu’à l'après-midi, mais les élèves sont pris en charge de 7h00 à 16h30 dans le cadre de cours dans la salle commune. Les élèves bénéficient d'un large éventail d'activités extrascolaires gérées par un personnel enseignant professionnel. Dans notre école, les élèves participent à de nombreux projets éducatifs, entre autres au projet international Erasmus Plus.

 

préparé et rédigé par Mme Aneta Kosno, enseignante de fraçais et d’espagnol

 

 

 

10 raisons d'apprendre le français

 

 

Une courte vidéo pour les anglophones:

 

https://youtu.be/IQ5RCvI33P8

 

 

  1. Le français est une langue d’avenir

C’est la cinquième langue parlée dans le monde et la deuxième la plus enseignée. Présent sur tous les continents, le français compte aujourd’hui 275 millions de locuteurs mais ce chiffre devrait tripler à l’horizon 2050 pour atteindre les 710 millions (selon l’Organisation Internationale de la francophonie). Cette répartition géographique étendue sur 29 pays permet au français de s’enrichir de nouveaux motsexpressions et accents qui contribuent à le faire vivre et évoluer.

  1. Le français est une langue de voyages

En voyageant en Europe, vous pourrez pratiquer le français en France, bien sûr, mais également dans les régions francophones de Belgique (la Wallonie) et de Suisse romande, ainsi qu’au Luxembourg et à Monaco. Si vous souhaitez partir à la découverte d’autres continents, le français est également votre allié ! De l’autre côté de la Méditerranée, de nombreux pays d’Afrique conservent le français comme langue d’usage. En traversant l’Atlantique, vous découvrirez les plages paradisiaques de Guadeloupe et de Martinique ou vous vous émerveillerez devant les paysages enneigés du Québec tout en pouvant communiquer avec leurs habitants !

  1. Le français est une langue d’opportunités professionnelles

Le monde professionnel est très compétitif et les compétences linguistiques, autres que l’anglais, peuvent faire la différence au moment de décrocher un emploi, d’obtenir un meilleur poste ou de gérer un dossier. Parler français vous ouvre les portes du marché et des entreprises francophones. Par ailleurs, en vous exprimant dans la langue de votre interlocuteur francophone, vous créez une proximité qui peut laisser place à une certaine relation de confiance.

  1. Le français est une langue de culture

Si je vous dis, Zaz, Edith Piaf, Stromae, ou encore, Intouchablesla famille Bélier ou Amélie, vous avez reconnu des artistes et des films francophones ! Mais il vous en reste plein d’autres à découvrir ! L’industrie du cinéma français est en plein essor et produit chaque année de nouveaux films et films d’animations à succès (Astérix et le secret de la potion magique…). En parlant français, vous comprendrez et chanterez « alors on danse » sans regarder les paroles et vous regarderez tous les films français sans avoir besoin de lire les sous-titres ! La classe, non ?

  1. Le français est une langue d’amour

La vie réserve souvent de nombreuses surprises et un jour, sans crier gare, vous tombez en amour (comme disent les Québécois) d’un francophone ! Vous êtes capable de communiquer avec lui / elle dans votre langue ou dans une langue « neutre » mais se limiter à ça vous prive d’une partie de sa vie. Appendre le français car son copain ou sa copine est francophone vous donnera accès à une partie de « son monde » qui se déroule toujours dans sa langue maternelle (musique, films, séries, livres, etc.). De plus, vous vous sentirez moins isolé lors des dîners de famille ou entre amis !

  1. Le français est une langue de mobilité

Partir vivre à l’étranger pendant une période, une année Erasmus (ou définitivement) est une expérience de vie extraordinaire car on découvre autant sur soi que sur le monde extérieur. Si vous avez déjà des bases en français, votre intégration dans le pays d’adoption sera plus facile (relations avec les collègues, se faire des amis locaux, etc.). Dans certains cas, la connaissance du français est un atout majeur. Si vous souhaitez émigrer au Québec / Canada, présenter un diplôme de langue française vous rapportera des points !

  1. Le français est une langue pour étudier en France

L’ambiance étudiante du Quartier Latin, d’Oberkampf ou de la rue de la Butte aux cailles vous attire ? Pourquoi ne pas venir étudier en France ? La France possède un vaste réseau d’Universités ( comme La Sorbonne) et de nombreuses grandes écoles (Polytechnique, HEC…) reconnues dans le monde entier. La qualité de l’enseignement et les frais d’inscription peu élevés ont déjà convaincu 300 000 étudiants étrangers. De bonnes bases en français sont recommandées car la majorité des cours sont dispensés dans cette langue (en dehors des facultés de langues).

 

  1. Le français est une langue facile à apprendre pour des locuteurs d’une langue latine

On ne va pas se mentir, apprendre le français quand notre langue maternelle est d’origine latine, c’est (plus) facile ! La difficulté du français réside essentiellement dans la prononciation, mais une fois que cet élément est assimilé, le plus dur est fait ! Sa grammaire reste très proche des langues latines, ce qui rend l’apprentissage du français plus simple par rapport à une langue germanique ou slave, pour un hispanophone. Par ailleurs, parler français peut faciliter l’apprentissage d’autres langues comme l’italien, le portugais ou même d’améliorer votre anglais puisque nous partageons beaucoup de mots de vocabulaire !

  1. Le français est une langue d’ouverture sur le monde

Apprendre une nouvelle langue, c’est comme ouvrir une fenêtre sur un nouveau monde ! On découvre une autre perception de la réalité grâce à des concepts ou des expressions qui n’existent pas dans notre langue maternelle. On a également accès à d’autres sources d’informations. Le français étant la troisième langue la plus présente sur internet (après l’anglais et l’allemand), cela vous donne un regard différent de l’actualité mondiale et vous permet de comprendre les événements qui se déroulent au niveau local si vous vivez dans un pays francophone.

  1. Le français est une langue à apprendre par envie

Se forcer à faire quelque chose ne donne jamais de bons résultats ! À l’inverse, si vous avez envie d’apprendre le français, si cette langue vous attire pour les raisons que j’ai évoquées ou pour d’autres, foncez ! Pour moi, l’envie d’apprendre l’espagnol, puis le catalan, a été un moteur important dans mon apprentissage. Malheureusement, avoir envie d’apprendre une langue peut s’arrêter au stade de projet par peur, manque de temps… Pas de panique, je suis là pour vous aider car avec ce blog je mets mon expérience de professeure à votre service pour apprendre à votre rythme et toujours dans la bonne humeur !

Alors, prêt(e)s pour l’aventure ?